SKILLS

*GCE : Geneva Cultural Events
COMMUNICATION
Pour GCE : conception et mise en application de la stratégie, plan médias, affiches, publicités, programmes, affichage culturel, campagnes de presse, dossiers de presse, communiqués de presse, relations médias (Le Temps, TDG, RTS, Léman bleu…)
Réseaux sociaux : définition et application d’une stratégie, charte éditoriale, réalisation de photos et vidéos, reportages, publications, statistiques, etc.
Sites internet : conception arborescence, mises à jour.
Pour le Festival Baroque de Pontoise : programmes, dossiers de presse, communiqués de presse, relations médias : TF1, France 2, France 3, France Musique
RECHERCHE DE FONDS
Pour GCE : dossiers de demande, relations décideurs, compte-rendus, bilans d’activité-
DONATIONS OBTENUES : Fondations Wilsdorf, Minkoff, Rossi di Montelera, Loterie Romande, Ville de Genève.
PARTENARIATS COMMERCIAUX ET PUBLICITAIRES
Pour GCE : Swisscom, Bucherer, Gübelin, TGV Lyria, Montblanc, Adler, Four Seasons des Bergues, Hôtel Intercontinental, Bang & Olufsen, Davidoff, Clinique La Colline, Mercedes-Benz, Jaguar, Emil Frey, SIR, SIG, Helvetia, Scabal… ; TPG, Léman Express, Cote Magazine, Club TDG, Le Temps, GHI, AC-Unige, MDA+
PRODUCTION D’ÉVÉNEMENTS
Pour GCE : organisation d’événements pouvant associer, danse, musique, arts visuels, et cocktail.
Budgets prévisionnels, location salles, engagement des artistes, contrats, obligations sociales, publicité, relations sponsors, avec comme partenaires médias pour Genève Le Temps, Bilan, Cote Magazine, Tribune de Genève, GHI :
– Events en Vieille-Ville de Genève :
visite Musées + bar éphémère + concert Cathédrale St-Pierre / Macchabées
en partenariat avec la Fondations Baur, Barbier-Mueller, Zoubov, MIR / Musée International de la Réforme, MAH / Musée d’Art et d’Histoire, AVV / Art en Vieille-Ville
– Afterworks et events au Musée Ariana : visite Musée + bar + concert
– Spectacle Multi-Arts et concerts à Paris : accueil par Musée Carnavalet, Cité Internationale des Arts, Oratoire du Louvre…
GESTION D’ACCUEIL ET PLANNINGS
Pour GCE : Relations en amont avec les sponsors & VIP, mise en place et accueil des publics, accueil des VIP, suivi des réservations. En coréalisation avec le Musée Ariana (Genève), Musée Carnavalet (Paris), Cité Internatio-nale des Arts (Paris), Bang & Olufsen (Genève), Usine Sports Club (Genève) Pour la Bibliothèque Nationale de France : assistant administratif de la Responsable des équipes professionnelles d’accueil du public pour le site François-Mitterrand
Pour l’Opéra National de Paris : conception et suivi des plannings pour Garnier et Bastille (Stage de Master), auprès du Directeur de la scène et du planning, actuel directeur du Deutsche Oper, Berlin
VENTE
Pour GCE :
Billetteries : mise en place de billetteries autonomes et en collaboration avec la Billetterie de Migros Genève, Fnac Genève et Paris. Enquêtes de public.
Bar éphémères : gestion des stocks, transport, réfrigération, présentation…
MÉDIA EN LIGNE
Pour GVA-ARTS :
Reportages home made et reposts.
DIFFUSION INSTAGRAM : 3 comptes, Genève, Monde, Lifestyle.
SITE INTERNET : Plateforme d’informations
Avec pour project partners : Artgenève, MAMCO, MAH, L’Orchestre de Chambre de Genève, AVV, Quartier des Bains, HEAD, Grand Théâtre de Genève, Théâtre de Carouge, ADC Genève, Wilde Gallery, Fondation Baur, MIR, Geneva Camerata, Musée Barbier-
Mueller…